Une bande dessinée : « Sur les pas de François de Fossa »
soutenue par la Chambre de Commerce et d'Industrie des Pyrénées-Orientales




o Afin de faire connaître cet illustre militaire-compositeur-guitariste catalan qu'était François de Fossa (1775-1849), l'association Les Amis de François de Fossa se mobilise afin que soit réalisée une bande dessinée retraçant son parcours et sa vie.
o Le format choisi, la « Bande dessinée », doit permettre à tou(te)s, enfants, adolescent(e)s ou plus âgé(e)s, de découvrir une part importante de l'histoire de notre région, au travers du parcours de ce compositeur catalan né à Perpignan en 1775 et mort à Paris en 1849.

o Il s’agit d’une fiction destinée à faire connaître François de Fossa et non d’une biographie. Les événements qui y sont évoqués relèvent de l’imaginaire. Les détails concernant la vie de François de Fossa s’appuient sur des faits historiques. Pour des raisons de compréhension, tous les dialogues sont en français.
 
voici une courte vidéo de présentation
(2 min 40) de cette bande dessinée :
« Sur les pas de François de Fossa »

Biographie de Guillem Sangenis,
le dessinateur de la bande dessinée.

Biographie d'Isabelle Callis-Sabot,
scénario et textes de la bande dessinée.

o Afin d'aider au financement de cette BD, Les Amis de François de Fossa ont lancé une campagne de financement participatif accessible ici.

o Il vous est également possible d'aider au financement de cette BD en envoyant un chèque au siège de l'association (en précisant au dos l'objet du chèque) ou en faisant un virement bancaire (RIB/IBAN sur la page "Contacts" du site).

o Nous vous livrons ici les deux premières pages de cette bande dessinée dont l'achèvement est prévu pour le premier semestre de l'année 2021.
 
  Les deux premières pages de la Bande dessinée « Sur les pas de François de Fossa »
 
© Les Amis de François de Fossa